Protocole sanitaire : 4 solutions en soutien aux restaurateurs
Face au protocole sanitaire annoncé par les autorités pour endiguer la propagation de la Covid-19, Zenchef souhaite montrer son soutien sans faille au secteur de la restauration fortement touché.
En effet, durant cette période assez particulière, le digital montre tout son intérêt en prenant une place prépondérante dans le secteur. Cette transition vers des outils digitaux est nécessaire, il est indispensable de les utiliser correctement.
Voici un récapitulatif de ce dont vous avez besoin :
1 – Click & Collect
La baisse de fréquentation de votre restaurant due à la diminution du nombre de couverts a un impact conséquent sur vos revenus. C’est pourquoi en proposant la vente à emporter à vos clients, vous activez un deuxième canal de vente et générez par conséquent du chiffre d’affaires complémentaire.
Avec le module Click and Collect, vos clients passent commande et payent en ligne tout simplement. Vous recevez alors tous vos types de commandes sur le même outil, Zenchef. Le détail de l’heure de récupération pour les ventes à emporter est précisé. Ensuite vos clients reçoivent une confirmation par email et SMS.
Vous avez la possibilité de gérer votre menu en Click and Collect comme vous le souhaitez.
En résumé, ultra simple d’installation et d’utilisation, ce module n’attend que vous.
2 – Réservation en ligne
3 – Menus digitaux
La fin du menu traditionnel est arrivée ! Avec le protocole sanitaire vous avez le choix entre le menu papier jetable ou le menu à désinfecter après chaque utilisation. La 1ère solution n’est pas très écolo et la deuxième est une perte de temps précieuse pour vos employés. C’est pourquoi Zenchef vous propose une 3ème alternative qui vous ravira : le menu digital accessible via QR Code.
En effet, une fois à table, vos convives se munissent de leur smartphone et flashent le QR Code. Ils accèdent alors directement au menu. Vous pouvez également envoyer automatiquement le menu à vos convives réservant via Zenchef. Pas de restriction, créez autant de menus digitaux que vous le souhaitez : pour le midi, pour le soir, pour le brunch …
4 – Cahier de rappel numérique
Les restaurants doivent systématiquement demander les coordonnées de leurs clients et les conserver pendant 14 jours. Au lieu de le faire de façon old school avec un cahier et un stylo rempli de microbes en passant de mains en mains, optez pour l’option digitale.
Comment cela fonctionne ? C’est très simple, imprimez un QR code sur vos tables et/ou à l’entrée de votre établissement. Ce QR code est scanné par vos clients, ils n’ont qu’à compléter leurs informations. Ces données sont centralisées et stockées en toute sécurité sur votre espace Zenchef. De plus, au bout de la durée légale de 14 jours les données sont supprimées automatiquement. Enfin, en cas de demande des autorités sanitaires, vous pouvez exporter en 1 clic les données du jour en question.
Source : https://blog.zenchef.fr/